Dépoussiérage et filtration de l'air

Le dépoussiérage et la filtration de l'air agissent positivement sur les conditions de travail, améliorent les ambiances d'atelier et dépolluent les procédés de fabrication.
Nos installations sont conformes aux législations en vigueur (Décrets, normes européennes, ATEX) et aux préconisations des organismes officiels (CARSAT, DREAL).
La veille législative nous permet d'améliorer sans cesse nos installations.

Le captage

La conception des éléments de captage détermine en grande partie l'efficacité du système. A partir d'éléments standard de notre gamme, nous concevons sur mesure les capteurs les mieux adaptés et les mieux intégrés à vos machines pour que l'utilisateur puisse travailler sans gêne.

Le réseau de tuyauteries

Nous adaptons le type de tuyauteries au type de polluant transporté et proposons tout type de matière (acier peint, zingué, inoxydable), épaisseur (forte épaisseur ou tuyauterie légère), raccords (colliers, brides) en tenant compte des contraintes économiques et des lois aérodynamiques.

La filtration

Le procédé de filtration est adapté au polluant (par voie sèche, humide ou semi-humide). L'air refoulé sera alors conforme à la législation.